RETOUR
Imprimer
  • Version texte
  • Version graph
  • DETAILS DE LA SORTIE

    Référence annonce.......: 66335
    Modérateur régional
    Non défini
    Date......................: 13/05/2021
    Département.........: 84
    Lieu.......................: RUSTREL
    Nom de la rando.. : L'ASCENSION EN LUBERON 2021
    Organisateur.........: Istres Sport VTT
    Lieu de R-d-V........: RUSTREL
    Horaires................: 14h00
    Site........................: ascensionluberon2021.wordpress.com/
    Prix public :
    280€
    Prix club :
    Contact :
    raidistressportvtt@gmail.com / Chacha : 06 09 84 87 61 / Manu : 06 88 36 37 62
    Description :
    Istres Sport VTT organise un séjour de 4 jours dans le Luberon du Jeudi 13 Mai au Dimanche 16 Mai 2021 (week end de l'Ascension 2021) comprenant 3 randonnées accompagnées au départ de Rustrel (84).

    Accueil des participants le Jeudi 13 Mai pour une première rando de 30 km sur les single tracks du Colorado provençal et les ocres de Villars. Une étape haute en couleurs!!!

    Vendredi 14 Mai (60 km)
    Grand 8 autour du plateau des Claparèdes.
    Une nouvelle étape caviar, à la découverte des sentiers des Claparèdes, un régal pour le pilotage.
    Au programme: montée vers le plateau des Claparèdes puis le château de Buoux par un single technique en montagnes russes. Une belle descente technique vers le hameau de Rocsalière.
    Ascension du Grand Luberon jusqu’à 870 m pour chercher un magnifique single track en descente.
    Nous suivrons l’Aiguebrun, petite rivière cachée sous une abondante végétation verdoyante, par un chemin qui passe sous de belles falaises, magnifique.
    Remontée vers le plateau des Claparèdes, commence alors un long single track de 15 kilomètre qui serpentent dans un labyrinthe de végétation pour rejoindre l'arrivée.
    Encore une belle étape, que le Luberon est beau!!!

    Samedi 15 Mai (50 km)
    Voyage au centre du Petit Luberon.
    Nous partions de Bonnieux, à la découverte des combes techniques du Petit Luberon, un régal pour le pilotage.
    Une longue descente technique versLourmarin par le Vallon du Bon Dieu, cette trace au fort dénivelé négatif restera certainement dans vos plus bon souvenirs de parcours VTT!!!
    Nous remonterons vers des sommets aux termes de bons efforts, jusqu'aux Portalas, nous pourrons contempler ce massif minéral d'exception.
    Nous entrerons dans la magnifique forêt des cèdres, Descente par une combe sauvage, avant de découvrir quelques joyaux du Luberon que sont les villages de Lacoste et Bonnieux.
    Une étape qui laissera des souvenirs plein la tête, à rider de toute urgence!!!

    Un SPOT de VTT célèbre à découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

    Retour le Dimanche 16 Mai après le petit déjeuner.

    Le Luberon regorge de magnifiques chemins ainsi que d'un riche patrimoine naturel, que nous vous ferons découvrir au travers de beaux parcours: ascensions et descentes dantesques.

    Séjour en pension complète en gîte, restauration fournie par l'organisation : 280€

    Deux véhicules d'assistance, 4 personnes à l'encadrement.

    Venez découvrir ce très beau spot et rider sur des single tracks mythiques.

    - Groupe limité à 30 personnes.

    - Convivialité et ambiance sportive assurées.

    Carte
    icons icons
    (1)
    km
    EVALUATION ORGANISATEUR
    stars
    COULEUR : [ 0 ]

    Critére technique.........: meter

    Critére distance...........: meter

    Critére dénivelé positif.: meter

    NOTE DU PARCOURS :

    Difficulté technique....: 1111

    Difficulté physique......:

    Terrain & panorama....:

    Côté ludique.................:

    MISE EN GARDE

    Le site ne garantit pas l'exactitude des informations. Avant de s'engager sur une sortie il est conseillé de prendre contact avec l'organisateur.
    Itinéraire image