RETOUR
Imprimer
  • Version texte
  • Version graph
  • DETAILS DE LA SORTIE

    Référence annonce.......: 55864
    Modérateur régional
    www.vtt-lorraine.fr
    Date......................: 18/06/2018
    Département.........: 54
    Lieu.......................: Villers les Nancy
    Nom de la rando.. : INFO concernant l'existence de pts de rencontre des secours
    Organisateur.........:
    Lieu de R-d-V........: Forêt domaniale de Haye
    Horaires................:
    Site........................: www.msalorraine.fr/lfr/sst/points-de-rencontre-(..)
    Prix public :
    Prix club :
    Contact :
    Description :
    La forêt constitue un environnement de loisirs et un lieu de travail. Elle est aussi de manière trop récurrente, le théâtre d’interventions des services de secours qui rencontrent de réelles difficultés à localiser les victimes et/ou les appelants.

    C’est pourquoi, les services opérations des 4 SDIS ont collaboré avec les représentants lorrains de la forêt publique et privée et les services santé sécurité au travail des MSA et de la CAAA Moselle, pour valider 3300 points de rencontre des secours. Une première au niveau national.

    Ce dispositif d’utilité publique nécessite désormais une identification par signalétique spécifique sur les massifs forestiers, pour laquelle nous sollicitons le soutien financier des collectivités.

    Afin de démontrer l’efficience du dispositif, nous organisons en collaboration avec nos partenaires, un exercice d’intervention sur un accident forestier, le :

    Lundi 18 juin 2018
    à 17h30
    forêt domaniale de Haye
    à Villers les Nancy (Clairlieu).

    Cette intervention sera un support de communication à destination des élus et du grand public. Le scénario de cet exercice positionnera le point de rencontre dans la procédure d’appel des secours et comme lieu de rendez-vous avec les secours.

    Notre plan de communication prévoit une couverture médiatique que nous espérons la plus large possible et une participation des élus qui représentent les collectivités locales, départementales, régionales, sans oublier les organisations professionnelles et associatives.

    Plus que jamais, les partenaires sont mobilisés et comptent sur votre soutien pour la réussite de ce projet.

    Dans l’attente de notre prochaine rencontre, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos préoccupations de sécurité en forêt, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
    Bernard HELLUY

    Président MSA Lorraine





    Pour en savoir plus sur la cartographie et les coordonnées des points de rencontre en Lorraine
    http://www.msalorraine.fr/lfr/sst/points-de-rencontre-en-foret


    Ce projet est soutenu par :
    CRPF
    GIPEBLOR Interprofession forêt-bois Lorraine
    Forêts et Bois de l’Est
    ONF Grand Est
    Entreprises Des Territoires Lorraine
    Syndicat des scieurs de résineux des Vosges
    Union régionale des scieurs de feuillus lorrains
    Union régionale des communes forestières
    Quali-Travaux Forestiers Lorraine
    Présence Verte
    Direccte
    CPHSCT Lorraine
    Caisse d’assurance Accidents agricoles
    MSA

    Carte
    icons icons
    (1)
    km
    EVALUATION ORGANISATEUR
    stars
    COULEUR : [ 0 ]

    Critére technique.........: meter

    Critére distance...........: meter

    Critére dénivelé positif.: meter

    NOTE DU PARCOURS :

    Difficulté technique....: 1111

    Difficulté physique......:

    Terrain & panorama....:

    Côté ludique.................:

    MISE EN GARDE

    Le site ne garantit pas l'exactitude des informations. Avant de s'engager sur une sortie il est conseillé de prendre contact avec l'organisateur.
    Itinéraire image